top of page
seance photo boudoir femme enceinte

« Un jour, en consultant Facebook, j'ai vu une magnifique photo de l’une de mes connaissances…  Je trouvais déjà cette personne « jolie » mais, cette fois, sa beauté était vraiment sublimée !
Il s’agissait d’une maman de 40 ans (un peu comme moi finalement) mais que je trouvais très belle.
 
Ah… ce mot "BEAUTÉ"…  toute une histoire chez moi. 
Adolescente, on masquait tout, premières rondeurs qui apparaissent, une période un peu « grunge » où je portais des vêtements larges. Puis vient le moment où l’on veut plaire à un garçon et là, on se met à porter des vêtements moulants, premiers essais maquillage, coiffure, on contrôle ce qu’on mange à la limite de devenir anorexique rien que pour lui plaire.  
À l'âge adulte, on termine ses études, on rencontre l’homme pour qui nous sommes la plus belle et la famille s’agrandit. Le corps change à nouveau. On lui fait « subir » des régimes, des heures de sport, pour, au final, ne jamais être satisfaite !


Alors, à 40 ans, j’ai dit STOP.


J’ai réfléchi et je me suis dit que la meilleure personne qui était capable de savoir ce qui était bon pour moi, qui allait prendre soin de moi, c’était MOI !
Je me suis alors posé les bonnes questions et j’ai agi en conséquence.  
Personne ne vous trouvera jolie si vous vous voyez comme un monstre hideux. Fini d’attendre la considération des autres, j’avais décidé de m’accepter comme je suis avec mon caractère, mon charme et mes formes.  
Alors j’ai contacté Ornella, pour franchir le pas et me dire POURQUOI PAS MOI ?
J’avais besoin d’une récompense personnelle pour tout le chemin intérieur que j’avais parcouru et Ornella l’a entendu et pris en considération. Ça a commencé par une longue conversation téléphonique, puis la lecture des guides pour se préparer à la séance. Encore quelques petits conseils personnalisés et le grand jour est arrivé : j’étais déjà à l’aise ! Le soleil était au rendez-vous !
Séance maquillage « aux petits soins » par Anabelle, après des mois de privation Covid. De la douceur qui nous enveloppe déjà après quelques minutes… On se découvre telle qu’on est dans le miroir. Belle !
 
La magie a opéré rapidement avec Ornella. Une impression d’être avec une personne qui nous connaît depuis longtemps alors qu’on ne s’est jamais vues, c’est INTENSE. Pas de tabou, elle a guidé la séance sans imposer les choses, dans le respect de l’intimité.  
L’inspiration est communicative je pense ! Au plus elle imaginait des poses, au plus j’avais envie de donner de ma personne et on se laisse ainsi emporter. J’ai aperçu quelques clichés et déjà l’émotion était vive. J’étais réellement surprise qu’avec un peu de lumière naturelle et beaucoup de professionnalisme, on puisse obtenir de tels résultats en photographie.
Je n’oublierais jamais cette expérience, ce cadeau.
Cela a déjà été exprimé dans d’autres témoignages mais je le dis encore : chaque femme devrait se faire ce cadeau, à un moment précis dans sa vie, où ça vient à point. La maturité peut-être ? On appelle ça comme on veut : pour moi c’était 40 ans et une seconde grossesse.
 
Merci Ornella

Mme E.

bottom of page