top of page
shooting boudoir tournai

« Oscar Wilde a dit « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie. »

Mon expérience Boudoir & Beauty, et j’insiste sur le « MON expérience » car l’envie de s’y engager doit réellement venir de soi, a été un plongeon émotionnel et physique. Il ne faut pas craindre de se dépasser, de franchir des étapes, de faire tomber des barrières.

Je suis une fille, une sœur, une compagne et désormais une maman, mais j’ai perdu de vue la femme. J'ai avancé dans les années en oubliant qui je souhaitais être avant tout. J’ai aussi perdu le regard de mon entourage. Un jour, j’ai pris conscience qu’il m’était impossible de me regarder dans un miroir. On juge les femmes sur leur apparence, mais si comme moi, on a une taille normale, pas de ride, pas de rondeur, alors on ne nous laisse pas le droit de ne pas s’aimer. Je me sentais seule, incomprise, je n’osais plus dire ouvertement ce que je pensais de mon corps, de ce que ma grossesse, le temps, la vie avaient changé sur mon physique.

 

Mais la solution s’est présentée à moi : une séance photo Boudoir & Beauty chez Ornella, que j’appelle aussi « une rencontre entre moi & moi ». Je pensais que me voir à travers ces photos allait m'aider à me retrouver en tant que femme et de m’accepter telle que je suis. Mais la réalité est tout autre, l’expérience s’est révélée bien plus profonde…

Ornella, en plus d’être une photographe talentueuse, est une personne à l’écoute, elle se transforme le temps de votre séance en confidente. Cela m’a placée dans une bulle qui m’a permise de me détendre et de profiter de ma séance. Le stress du début s’est envolé et ce moment restera inoubliable. J’en suis sortie épuisée physiquement, mais tellement fière de moi et ce sentiment, je ne l'avais plus éprouvé depuis longtemps ! Si bien que je n’ai pas pu retourner directement reprendre le cours de ma vie, je voulais que ce sentiment de bien-être persiste et perdure.

Au fil des jours, la réflexion s’est installée. J’ai vacillé entre l’excitation de découvrir les photos et l’anxiété de « me » voir à travers elles. Je n’étais pas certaine d’avoir su être totalement honnête dans ma démarche initiale et d’avoir orienter Ornella sur la bonne voie, parce que c’est avant tout un travail personnel. Il faut s’ouvrir, oser se mettre à nu face à nos émotions et se laisser guider.

Le jour de la révélation, j’ai pris conscience que la femme que je recherchais, celle que j’étais avant de franchir certaines étapes de ma vie n’était plus là. Mais c’est complètement positif parce que la nouvelle moi, celle qui a eu trente ans, a des marques de fatigue autour des yeux, des cicatrices sur la peau... Celle-là a aussi un regard profond, un sourire radieux et j’ose dire une élégance subtile. J’ai eu le sentiment que j’avais enfin le droit de m’aimer comme je suis, le droit de laisser d’autres personnes m’aimer telle que je suis, l’envie de plaire. Je n’ai pas besoin de faire un travail sur moi-même mais désormais, simplement me sentir libre d’être la personne que je suis sans devoir me justifier sur mes petits complexes qui sans doute ressortiront à certaines étapes de ma vie, mais sans que cela ne devienne dramatique. J’ai également pris conscience que le regard des autres, même s’il est important, ne comblera jamais le regard que je porte sur moi-même. J’ai désormais hâte de faire connaissance avec la nouvelle moi, d’apprendre à l’aimer et de la regarder à travers un miroir et surtout de pouvoir, comme le jour de la révélation, me dire à moi-même : « Waouh, je suis belle » j’ai maintenant le pouvoir magique de ressortir mes photos et de me rappeler cette merveilleuse expérience.

Merci Ornella de m’avoir permise de me trouver.

Mesdames, peu importe votre morphologie, vos blessures, vos peurs, ... Si vous en ressentez le désir, alors faites confiance à Ornella et foncez, vous le méritez, son expérience est unique... »

 

Mme C

bottom of page