top of page
photographe femme noir et blanc

« Suite à des publications de photos de connaissances, j'ai commencé à suivre la page d'Ornella.  

J'ai alors pu y découvrir de magnifiques clichés dans lesquels ressortent beaucoup d'émotions, de sensualité, de féminité. Clairement, on sentait tout le respect et la passion dans le travail de cette photographe boudoir…

Je l'ai contactée quelques mois plus tard en me disant pourquoi pas moi ? 

Étant sur le chemin de la réconciliation avec mon corps, ce shooting boudoir avait sa place et sa nécessité dans ce parcours laborieux. 

 

Mon image entière me complexe...Même si pour certaines parties de mon corps, ça passe... 

Je pars tout d'abord et uniquement sur une séance portrait. Hors de question de photographier autre chose, ça ne sert à rien...c'est hors sujet.

 

On bloque la date, même si j'ai peur d'être confrontée à mon image, je suis surtout fière car je sais au fond de moi que ça va le faire !

En plus des ces différents contacts bienveillants et d'écoute, le guide de préparation créé par Ornella a renforcé ces sentiments. J'avais tellement hâte ! 

 

Le jour j est arrivé ! Une boule au ventre de bon stress ! Ornella m'a de suite mise à l'aise de part sa bonne humeur, son authenticité et son professionnalisme.  

D’abord, un long échange qui m'a mise dans le bain puis la séance a démarré.

Durant cette expérience boudoir, je me suis sentie écoutée, respectée, comprise, acceptée, valorisée… J'étais sur mon petit nuage, fière, accomplie. 

J'ai dépassé la peur du regard que j’avais sur moi, du regard extérieur.  

J'ai fait une "vraie" séance boudoir, aux oubliettes le portrait !

Au fur et à mesure de la séance, j'étais de moins en moins habillée et de plus en plus confiante, à l'aise, complètement sûre et fière de moi ! J'ai carrément fini par faire du nu !

J'avais hâte de vivre ma révélation car je savais que les émotions seraient au rendez-vous et je ne m'étais pas trompée…

 

Pour le jour de la révélation, c'est avec le même trac que le jour de la séance photo boudoir que je sonne à la porte d’Ornella !

Toujours avec son grand sourire, elle m'accueille dans son studio transformé pour l'occasion. Une fois de plus, je suis reçue en mode cocooning et bienveillance.  

Après quelques échanges, me voilà confortablement installée dans le canapé prête à découvrir mes clichés ! Mon cœur battait la chamade !

Pendant le diapo, plus un mot, juste quelques rires, des “Waouh”, de la stupéfaction.

C'est moi !? Oui oui, c'est moi, telle que je suis ! Avec mon corps, mes rondeurs, mon sourire généreux, ce regard qui en dit long...Oui c'est moi !

Chaque photo raconte une partie de moi et chaque photo dégage une émotion !

Toutes ces émotions m'envahissent. Les larmes coulent, et je fonds même en sanglots, non pas de tristesse mais de fierté et d'accomplissement ! 

La petite fille et la femme que je suis sont en train de se retrouver, de se réconcilier, se rassurer. 

Même si le chemin pour ressentir cela fut long, à cet instant précis, je suis fière de la belle femme que je suis devenue. Ornella m'a comprise, entendue, considérée et sublimée.  

Les photos m'ont secouée tel un ami qui vous secoue pour vous rappeler à quel point vous êtes importante et que vous existez ! 

 

Je ne pouvais et je ne voulais pas me contenter de clichés numériques.

Je méritais encore plus ! Ornella et son travail méritait plus ! C'est pourquoi j'ai choisi de repartir avec plusieurs tirages de dimensions différentes afin d'en faire un grand pêle-mêle ainsi qu'un magnifique album composé de 30 photos ! Un album sur mesure, jusqu'à pouvoir en choisir la couverture... Et croyez moi, quand j'ai découvert mes produits, l'impact était encore plus fort ! 

 

Du début à la fin, cette expérience m'a fait vibrer !

Elle m'a réveillée, m'a animée ! Plus de limites, plus de honte juste de l'amour envers moi.»

Mme A.

bottom of page